Chaque vie perdue est une tragédie qui résonne dans le cœur de chacun d’entre nous.
Derrière chaque uniforme, il y a un être humain, avec ses rêves, ses espoirs, ses peurs et ses peines, qui ont un père, une mère, des enfants, des proches.
Le fardeau peut parfois sembler insurmontable, mais il est important de se rappeler qu’il y a toujours de l’aide disponible.
Ne restez pas seul, vous pouvez appeler utilement, le SSPO, PROS CONSULTE, le 3114…
Mais il ne suffit pas de partager ces numéros.
Il faut agir !!!!
Aujourd’hui, je vous invite à devenir une SENTINELLE PMS, à vous former, à savoir demander de l’aide, à connaître les ressources d’aide.
Soyons attentifs à ceux qui nous entourent, prêtons une oreille attentive, offrons un soutien lorsque nous le pouvons.
Ne sous-estimons pas le pouvoir d’une conversation, d’un sourire, d’un simple « comment ça va ? ».
Aisne le 4 juin 2023: Un policier de 47 ans du commissariat de Saint-Quentin a mis fin à ses jours….
Il est temps d’agir, pas les autres, nous !
Nous tous avons un rôle à jouer.
Les RIP les familles n’en n’ont que faire…
Mobilisons nous !


Retiens la vie c’est pas toujours les quatres étoiles, retiens la vie ya pas foule sur ton carnet de bal , retiens la vie même si elle laisse des bleus a l’âme elle file trop vite pour que tu l’as quitte. Retiens la vie pour cette femme qui t’aimeras , retiens la vie pour cette enfant qui grandira, tu lui diras tu lui chanteras
J adresse toutes mes condoléances aux proches de notre collègue disparu. Je tente de me faire connaître ainsi. Je suis gradé de la police nationale. A travers un compte Facebook dont le lien est précisé ci dessous, j’ai lancé un APPEL A TEMOIN intitulé « Halte aux suicides dans la police »https://lnkd.in/emGwv-N5 ». Aussi, une adresse mail est proposée « ledelitdudeni@orange.fr ».Et puis, j’ai fait paraître un article de presse le 02 juillet 2022 auprès du journal la voix du nord Dunkerque https://lnkd.in/eWtz8C2R. N’hésitez pas à venir vers moi en rejoignant le groupe et accéder à l appel à témoins ou de faire suivre ce message. Bien à vous.
Bonjour. Je souhaiterais plus d’informations sur comment devenir une SENTINELLE PMS, s’il vous plaît.
Cordialement.
Bonjour Laurence.
Sur le site PMS PP, il y a les dates et les sites pour la réalisation des formations.
Il y a également un lien vers les TG des stages, il faut alors postuler sur celui qui correspond à celui qui t’intéresse après ‘accord hiérarchique.
Cordialement