SALSA & BATCHATA
Une activité proposée par l ASCAPP à la Préfecture de Police et ouverte à tous les agents.
Convivialité, bonne humeur, esprit de corps voici ce qui caractérise nos amis et partenaires.
La danse n’est pas seulement une forme d’art et de divertissement, c’est aussi une activité incroyablement bénéfique pour la santé mentale.
Voici quelques raisons pour lesquelles intégrer la danse dans votre vie peut améliorer votre bien-être mental :
1. Réduction du stress: La danse libère des endorphines, les hormones du bonheur, qui aident à réduire le stress et à induire un sentiment de bien-être.
2. Amélioration de l’humeur: Bouger au rythme de la musique peut aider à lutter contre les symptômes de la dépression et de l’anxiété.
Une séance de danse, même courte, peut transformer votre humeur et vous apporter un sentiment de joie.
3. Augmentation de l’estime de soi : Apprendre de nouveaux mouvements et voir ses progrès peut renforcer la confiance en soi et l’estime de soi.
4. Meilleure qualité de sommeil : La danse, comme toute autre activité physique, aide à réguler les cycles de sommeil, favorisant ainsi une meilleure gestion des émotions et du stress.
5. Socialisation : Participer à des cours de danse ou rejoindre un groupe de danse permet de rencontrer de nouvelles personnes et de renforcer les liens sociaux, essentiels pour le soutien émotionnel et le bien-être mental.
6. Concentration et clarté mentale : Apprendre et mémoriser des chorégraphies améliore la concentration et les fonctions cognitives. La danse stimule le cerveau tout autant que le corps.
7. Expression et créativité : La danse permet d’exprimer ses émotions et sa créativité, offrant une échappatoire aux soucis quotidiens et un moyen de canaliser ses sentiments de manière positive.Incorporer la danse dans votre quotidien peut se faire de manière simple et agréable.
Alors en piste !!!
#PMS #POLICE #MaisonBleus #suicideprevention #Danse #SantéMentale #BienÊtre #ExpressionCorporelle #Bonheur #Stress #Sommeil #EstimeDeSoi #SALSA