Appel aux anciens, collègues bienveillants, hiérarchies, mutuelle parce-que beaucoup de nos jeunes ne sont pas assez sensibilisés sur le sujet et en cas de pépin, c’est dramatique… les assistantes sociales peuvent vous en parler :
StopSuicide.fr n’a aucun intérêt financier ou autre dans ce message bienveillant sur la perte de salaire en cas de longue maladie.

Le bien-être professionnel ne saurait être envisagé sans la sécurité financière qui l’accompagne.
Nous sommes tous susceptibles, un jour ou l’autre, de traverser des périodes de turbulences médicales pouvant entraver notre capacité à travailler.
Dans ces moments cruciaux, bien que notre santé demeure la priorité, les implications financières liées à une potentielle perte de salaire peuvent ajouter un poids considérable à notre épreuve.
L’option « perte de salaire » proposée par certaines mutuelles est un rempart.
Elle se présente comme une solution proactive permettant d’assurer une continuité financière, garantissant ainsi que le collègue puisse se concentrer sur sa guérison sans la pression des obligations financières.
Lorsqu’il s’agit de la vie humaine, il est de notre devoir collectif d’anticiper, de protéger et de soutenir.
Je nous invite fortement donc à réfléchir, à discuter et à promouvoir la nécessité et l’importance de telles options.
Assurons-nous que personne au sein de notre communauté professionnelle ne se retrouve dans une précarité financière, exacerbée par les défis de santé qu’ils pourraient rencontrer.
C’était une alerte de stopsuicide.fr
60 ans, 38 ans de service et avec un peu toutes mes casquettes, j’ai tenté d’écouter, de suivre, de protéger, d’accompagner de nombreux collègues et malheureusement, certains sont quand même passés à l’acte. On en sort perdu, puis on se remet en question et on avance, car il ne faut pas faillir, pour tous les autres. Merci
Les mutuelles et je peux l’affirmer pour la MGP, accompagne chaque année pour diverses raisons des collègues en grande difficulté, et cette garantie « primes et salaires » qui court par tranche de 5 ans est un soutien pour que chacun puisse se reconstruire sans se préoccuper du quotidien.
Dans la souffrance, si le volet financier n’est plus un souci, alors, peut-être, nous pourrons aider mieux celles et ceux dans le besoin.
Toutes les aides peuvent concourir à l’amélioration physique et mentale de nos frères d’armes, sans omissions.
De tout cœur avec eux.
Merci Gilles.
Nous nous devons de poursuivre à soutenir et guider rapidement vers les ressources adaptées.
Effectivement la MGP est engagée dans la prévention du suicide, il ne faut pas hésiter à les contacter 😉
Ils sont des partenaires précieux.