Clip prévention du suicide – PMS

Spread the love

Le suicide dans la police.

En moyenne 1 suicide tous les 8 jours en police au niveau national en 2022.

Le suicide n’est pas une fatalité. Des ressources d’aide encore trop méconnues existent en interne et en externe.Il est VITAL de faire tomber les idées reçues sur le suicide.

Il est VITAL de changer les regards de tous sur les personnes en difficulté, ce ne sont pas des CASSOS !!! Mais des personnes en souffrance, cela peut arriver à chacun d’entre nous !

Il est nécessaire de les soutenir, un jour ils pourraient à leur tour te soutenir.

Il est VITAL de comprendre qu’il faut demander de l’aide lorsque l’on est en souffrance.Lorsque l’on a des idées suicidaires, il faudrait aller consulter rapidement.

Il est VITAL de comprendre que la lutte contre le suicide ce n’est pas l’affaire des autres uniquement. Tous concernés, tous mobilisés, tous formés ça change la donne !La prévention du suicide est vitale mais doit être couplée avec tout un réseau de professionnels et de partenaires pour les évaluations et prises en charges.

A tous niveaux, il y a des personnes extraordinaires qu’il faut épauler pour poursuivre leurs actions locales et les amplifier.Ce qu’il faudrait retenir :- on ne gagne pas seul contre le suicide- le lien social est vital- osez parler.- se former est indispensable- connaître les ressources d’aide et les numéros d’appels comme le 3114 le SSPO PROS CONSULT…- être proactif- compliquer le scénario suicidaire- oser poser la question des idées suicidaires lorsque c’est nécessaire.- ne pas juger, comprendre le cadre de référence de l’autre- savoir guider- savoir être honnête et faire le nécessaire lorsque cela est vital et rester discret- savoir connaître ses propres limites.- savoir qu’il n’y a aucun dispositif infaillible, mais que faire sa part est essentiel.Et je reviens sur un point, il y a des personnes exceptionnelles !!! ????????????️????️

Le suicide n’est pas une fatalité !

Compte personnel stopsuicide.fr

Le suicide n’est pas une fatalité

Des ressources d’aide existent, retrouvez les sur le site intranet PMS.

Numéro national de prévention du suicide 3114
Numéro national de prévention du suicide 3114

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *